top of page

Avril 2014

 

Du 26 avril au 3 mai 2014, l'objectif est, pour les onze stagiaires qui accompagnent Annick, de découvrir deux villes andalouses : la grande métropole de Séville, puis la cité pittoresque de Ronda.

 

 

Juillet 2014

 

Vacances romaines du 5 au 12 juillet 2014, « NOTRE » ROME BAROQUE, Au fil de ses fontaines, de ses jardins, de ses piazzas, de ses pizzas et de ses gelati…

 

 

Août 2014

 

Nous avons été accueillis chaleureusement par Alain et Guedre, propriétaires de l’auberge "la Villa Issiates" Ã  Joncels, lieu de passage pour les pèlerins de St Jacques de Compostelle.

 

 

Septembre 2014

Le cœur battant de la Vieille Europe

 

Splendide et douloureuse, l’histoire de la Hongrie – un pays grand comme trois fois la Belgique- s’inscrit comme un hymne à la liberté sur les murs et les monuments de Budapest. Avec 1,7 million d’habitants, la capitale de l’ancien empire austro-hongrois a retrouvé ces dernières années, un nouvel élan, alliant tradition et modernité.  A la suite de Pascal Michau, notre guide durant la première journée de stage, nous avons parcouru cette ville cosmopolite et vibrante, propice à de belles découvertes.

D’une semaine intense, il reste quelques images :

le  gris absolu du Danube  et son Pont des Chaînes, les façades baroques des maisons juchées sur la citadelle, les murs criblés d’impacts de balles des rues de Pest, les bars éphémères et la cuisine roborative des auberges,  les toiles de Vasarely, maître de l’art optique, la statue de Sissi, protectrice des Hongrois, la chaleur bienfaisante et les mosaïques des bains Gellert…et quelques pâtisseries bienvenues au gré de nos déambulations, notamment lors de notre virée pluvieuse en train aux abords du lac Balaton.

Alors que les tensions montent en Europe, nous avons eu la chance d’entendre le cœur battant de notre vieux continent.

 

Clotilde

Juillet 2014

 

Le rendez-vous est donné le dimanche à 18h au Domaine de Trouzilit avec notre professeure Annick et le groupe de 9 personnes constitué de rennaises et de brestois(ses) pour faire connaissance.

 

 

Please reload

bottom of page