top of page

"LES ABERS"   21 au 25 juillet 2014

Le pays des Abers – Côte des légendes

Au pays de l’écume et du vent, la nature dévoile ses mystères au promeneur respectueux.

 

Le rendez-vous est donné le dimanche à 18h au Domaine de Trouzilit avec notre professeure Annick et le groupe de 9 personnes constitué de rennaises et de brestois(ses) pour faire connaissance.

Premier jour

Le matin de bonne heure et de bonne humeur, nous nous retrouvons dans le jardin du Domaine de Trouzilit. Mise en bouche : croquis avec le viseur dont quelques non-initiés découvriront le véritable attrait, puis on revoit la perspective, les couleurs sans oublier de mettre notre cerveau « en mode droit ». L’après-midi nous mènera au Jardin Botanique de Ploudalmézeau, dessins aquarellés : pont en bois, palmiers sur le carnet de voyage 2014, le NOUVEAU !!

aprés Séville et Rome, poursuit sa route ……..............                                                                                               enchanteresse dans les Abers.

 

Deuxième jour

Sur la plage de l’Aber Benoît à Prat ar Coum, algues et coquillages seront notre sujet de ce matin, pas si évident !

Ça sent bon l’iode et il fait chaud… ! No-stress ! Le midi, pique-nique, ensuite visite des viviers du Finistère, la dégustation d’huîtres s’imposera pour notre repas du soir.

Troisième jour

St Pabu (Rive gauche)

Nous emprunterons le chemin des douaniers le long de l’Aber Benoît. Arrêt pour le croquis d’agapanthes, nous continuons dans la ‘rue du passage’ sur un terrain en friche : vieux casiers rouillés, cordages entremêlés, flotteurs, grappins….. seront crayonnés et aquarellés.

 

Les jours suivants : Broënnou (chapelle 1833), croix en pierre à‘Penn ar C’hreach’, chapelle de Traon, Ile Garo, Presqu’île de Vrill, fontaine St Paul Aurélien, Dune le Ribl avec son dolmen mortuaire, tous ces endroits typiques entre l’Aber Benoît et l’Aber Wracht nous ont permis de dessiner, aquareller pour notre plus grand plaisir avec les bons conseils d’Annick et de passer une semaine très agréable et la fée « très beau temps » s’est invitée tous les jours.

 

 La bonne humeur du groupe sera intarissable, les pique-nique reposants, les dîners au gîte très sympathiques, nous goûterons aux produits locaux tel le kouin-amam offert par Murielle et la ‘mutine’ (bière locale).

 

Edwige

bottom of page