
Île de HOUAT - 6 au 8 Mai 2017




Samedi 6 mai
De toutes les îles (bretonnes) c'est Houat qu'on préfère !
Peintres et aquarellistes croquent un modèle vivant : le goéland argenté... Mine de rien, mine de plomb peindre à l'aquarelle me rend la vie belle, moi je marche à l'eau avec mon petit pinceau... jusqu'à l'apéro …
Dimanche 7 mai
Assises devant une petite bière, un vin blanc, du chardonnay ou autre jus de tomate, nous savourons le retour d'une journée bien remplie. Dans le vent, nous avons vaincu les chenilles sauf Claudine qui nous a fait la môme aux boutons.
Sur les chemins, c'est un bonheur de respirer les genêts et les ajoncs. Notre jeunesse enthousiaste reflète notre joie de vivre.
Et vogue galère, les couleurs sur nos carnets de voyage. A l'horizon des bateaux mais pas le beau marin attendu par Annick.
La plénitude sur la mer dans nos regards. Une merveilleuse journée trop vite passée.
Lundi 8 mai
Ce dernier matin dessin dans les petites rues, des maisons, un banc, des roses trémières en feuilles. Soleil toujours et ciel bleu sans un nuage cet après-midi auprès du vieux port
Nous dessinons sur la plage et aquarellons nos dessins d'hier. Des bateaux arrivent à toute vitesse, des hors bords, d'autres glissent doucement à la voile au loin. Dans le sable les coquillages scintillent.
Sur la dune les ganivelles empêchent nos regrets de s'installer.
Attention aux coups de soleil sur nos gratte gratte. Les chenilles sont même nichées dans nos carnets.
Une, deux, trois sont atteintes ! Combien ce soir ?
Audrey M. & Françoise R.


