
Stage "Carnets de Voyage" - Île de Batz - 14 au 18 Septembre 2017

Conditions d’hébergement et d’intendance
Situé sur la côte sud de l’île et jouxtant le jardin Colonial, le Centre de vacances de l’île vous hébergera dans des chalets en bois pendant le WE et ce, dès le vendredi soir.
Chaque chalet est constitué d’une pièce de vie avec kitchenette, de 2 chambres pour le couchage de 5 personnes, d’une salle d’eau et WC séparé.
Il est préférable d’apporter les provisions pour les repas et petits déjeuners pour nous consacrer entièrement à notre stage. Le pain sera livré sur place. A titre indicatif, le cout de l’hébergement pour 2 nuits est d’environ 40 €. A cela, il faut compter un cout de 9 € pour la traversée aller/retour en bateau.
Présentation de l’île
L'Île de Batz fait partie des Iles du Ponant, séparée de Roscoff par un chenal de 2 KM (un quart d'heure de traversée en bateau). A titre d’information, Roscoff est seulement à 2 heures 30 de route de Rennes. Joyaux de la Baie de Morlaix, l’île de Batz est un concentré de Bretagne, sauvage et tendre. La mer y est partout présente et la côte offre une étonnante diversité. L'île mesure 3,5 Km de longueur sur 1,5 Km de largeur et offre plus de 14 Km de côtes bordées de nombreuses plages de sable fin. Vous ne resterez pas indifférents au charme de cette île drue, raisonnable, digne de son passé légendaire. Batz se découvre à travers ses magnifiques sentiers côtiers. Vivant de la pêche, de la culture des primeurs et du tourisme, vous apprécierez la douceur de son climat et son magnifique jardin aux essences tropicales.


Déroulé du stage
De cet endroit paisible, Annick Macé saura nous guider pour traduire cette belle émotion sur le papier et jouer avec les subtilités de l’aquarelle. Pas besoin de chercher longtemps pour trouver les sujets à peindre, ils sont partout autour de nous : la plage à nos pieds avec ses nombreux rochers à marée basse, le jardin aux multiples espèces exotiques, le port et ses bateaux de pêche, les filets de pêche et flotteurs qui reposent sur le quai, le phare de l’ile, les maisons et l’église du village…
Il est fort probable que vous ayez envie d’y revenir un jour…
Nicole