
Stage Île de Batz - 17 et 18 Septembre 2016
A l'île de Batz, le temps d'un week-end, tout a été réuni : la bonne humeur du groupe, la beauté du site d'hébergement cerné par la mer de tous les côtés, les petits chemins où on aimerait se perdre, le beau jardin exotique et les petits jardins plus modestes des îliens et même le soleil nous y avait donné rendez-vous.
Que souhaiter de mieux pour avoir l'âme bucolique et l'esprit à la peinture ? Nous avons rêvé pendant 2 jours, mais que cela fut dur de repartir.
Merci à Nicole et son mari qui ont organisé notre séjour et préparé les barbecues, et merci à Annick pour ses conseils, sa vision de la peinture toujours créative et ses expériences qu'elle nous fait partager.
(Impressions de Monique R.)






Le jardin Georges Delaselle : jardin colonial au milieu de l’océan, palette infinie de dégradés de vert se fondant dans le bleu de la mer.
Situé à la pointe est, Penn Batz, de l’Ile de Batz, ce jardin vous fait voyager dans les cinq continents à travers un parcours jalonné de plus de 2 500 espèces en provenance du monde entier.
Ile discrete, vallonnée et souriante où les ciels toujours changeants se confondent souvent avec la mer et baignent l’île d’une lumière douce et diaphane.
Tableau vivant des maisons dont le granit gris et la chaux blanche des façades font fuser le bleu ceruleum du ciel dans le bleu de prusse, émeraude de la mer.
Les champs entourés de murets, rectilignement labourés et soignés par les maraîchers de l’île, eux aussi semblent tendre leurs sillons comme des bras vers l’infini pour se perdre dans le bleu profond de la mer.
Ile de Batz: coin de paradis à quelques encablures de Roscoff.
(Impressions de Marie-Laure)