top of page

STAGE du CONNEMARA du 21 au 28 juillet 2012

 

Départ de Rennes…. Il faut se résoudre, ce n’est pas l’avion pour la Corse que nous prenons, mais le suivant, celui pour l’Irlande.

Après un vol de 2 heures, 3 heures de routes étroites de nuit, nous gagnons notre Home sweet home dans le petit port de Roundstone.

Maurice (Maumau pour les stagiaires) et sa femme nous accueillent, ils sont charmants. C’est bon de se sentir chez soi, ça sent le cocooning.

 

Le stage commence dès le dimanche matin, c’est la ‘Regatta’ sur le port : une course de Currachs !

1er exercice plus ou moins réussi, dessiner les currachs, coques en l’air, avec les « zigouigoui » derrière ! Ce n’était pas gagné mais avec Annick, on ne s’en sort pas trop mal.

La pluie s’invite à notre stage et pendant 2 jours, nous squattons la salle de déjeuner avec des sujets (cartes postales, prospectus) de dernière minute. Comme d’habitude, nous apprenons techniques et savoir-faire. Ah les interstices, la « clé » !!!!

 

Le 3ème jour, nous partons pour Clifden la capitale du Connemara. Il pleut toujours !

Arrêt visite d’une fumerie de saumons (on y achètera Simon, notre saumon voyageur), puis aquarelle sur un petit port, « mouillé dans le mouillé » ploc, ploc ploc la pluie tombe sur le papier : drôles de rendus à conserver cependant !

Nous passons l’après-midi dans un pub au chaud à peindre les rues de Clifden. Le soir nous rentrons par la Sky Road incontournable, aux couleurs exceptionnelles.

La fin de la semaine est plus clémente et nous apprécions de pouvoir enfin apercevoir les montagnes qui entourent Roundstone.

Le Connemara est une région vraiment belle. Chaque détour de route nous ravit. L’ambiance dans les voitures est super détendue, nous testons chaque jour les bons plats irlandais, la bière et faisons une cure de saumon fumé.

Visite du parc du Connemara, pique-nique sous le Diamon Hill, croquis sur les sentiers, découverte de lieux de recueillement, de plages isolées.

On ne se lasse pas de la beauté de l’Irlande.

 

Ah les moutons, les murets, les îles, les pubs, la gentillesse des irlandais. Et la bonne humeur du groupe même dans le froid !

Les chants de nos choristes, qui mettent l’ambiance dans les restos.

La semaine s’est achevée un peu trop tôt (on serait bien restés encore quelques jours) avec émotion.

Annick a offert une aquarelle de notre séjour à Maurice, un peu gêné.

Merci à Annick…. pour tout ce qu’elle nous apporte.

Merci à Sophie et Gérard pour la logistique. Merci à Marie-Laure pour ses traductions et merci à tous pour le reste.

 

Mylène

bottom of page